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Challenger MT 800 E Un moteur V12

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Challenger renouvelle sa gamme de forte puissance MT 800 avec la série E. Le lancement o ciel a eu lieu à Hanovre cet automne, lors du salon Agritechnica. La gamme est composée de quatre modèles avec des puissances maximales allant de 494 à 640 ch. Les MT 800 E sont motorisés par un V12 Agco Power de 16,8 l. Il répond à la norme Tier 4 final grâce à la technologie SCR (AdBlue) et l'intégration d'une vanne EGR avec refroidissement des gaz d'échappement. Le V12 offre un couple maximal de 2 875 Nm sur la plus grosse puissance. Afin d'améliorer le refroidissement du moteur, la conception et le positionnement des radiateurs ont été revus et améliorés. La transmission Full powershift à seize rapports avant et quatre arrière est conservée. Challenger est le seul constructeur à proposer un relevage arrière directionnel. Il est actuellement disponible uniquement sur les trois plus petits modèles MT 800 E. Selon le tractoriste, la nouvelle géométrie de ce relevage améliore l'angle de braquage, la stabilité et l'adhérence dans les conditions humides. En standard, le MT est livré avec un circuit hydraulique à signal de charge débitant 220 l/min. En option, il atteint 322 l/min. Le confort du chauffeur sur les deux gros modèles est garanti par un siège pneumatique version « Deluxe », ventilé et chauffant. En option, les MT peuvent être dotés du système de guidage avec l'AutoGuide 3000. L'opérateur paramètre ses réglages via l'écran de 7,4 pouces du terminal TMC (Tractor Management Centre). La séquence de guidage peut être associée aux séquences de bout de champ « One Touch ». Les tracteurs MT 800 E seront disponibles dès l'été 2014.

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